Menu

Avocat en transmission du patrimoine à Carcassonne

Le droit de la famille français précise les conditions de dévolution d’un héritage en l’absence de testament. Il limite aussi les possibilités de disposer librement de ses biens pour sa succession dans le cas d’héritiers réservataires. La transmission de son patrimoine peut aussi se faire de son vivant, notamment par le biais d’une donation, afin de limiter le montant des droits perçus par le fisc. Faites appel à votre avocat à Carcassonne pour qu'il vous assiste lors de la procédure.

Vos droits dans le cadre de la succession

Il n’est pas aisé de jongler avec ces différentes contraintes. Une donation peut dans certains cas être réintégrée dans la succession. Un héritier réservataire peut s’estimer léser lorsque le patrimoine du défunt a été légué à des parents éloignés ou des tiers, par exemple par le biais d’une assurance-vie d’un montant trop élevé. Le fisc lui-même peut considérer certaines pratiques comme abusives.

Contactez-moi

Avocat en transmission du patrimoine à Carcassonne, Narbonne

Maître Colombié, avocat à Carcassonne compétent du droit de la famille et du patrimoine, est à votre écoute pour vous conseiller en fonction de vos objectifs de transmission. Il vous aidera à minimiser les droits de succession en fonction du montant des biens qui constitueront votre héritage et de vos liens avec ceux à qui vous souhaitez les transmettre.

Si vous habitez à Carcassone ou Narbonne, vous pourrez optimiser le coût fiscal de votre héritage en faisant appel à l’expérience de cet avocat reconnu pour sa compétence en droit de la famille : en étant bien conseillé, vous donnerez plus à vos enfants (ou héritiers) et moins aux impôts !

Consultez également :

Dans quel cas faire appel au service de Maître Bernard Colombié ?

Plusieurs litiges peuvent se présenter lors de la séparation des époux, la gestion des Biens devient source de problèmes. Faire appel au service de Maître Bernard Colombié à Carcassonne semble la meilleure option. En effet, l’intervention d’un avocat en droit de la famille peut aider à tempérer les malentendus.  (divorce, séparation de couples etc.)

Les époux ne sont pas toujours d’accord avec les modalités de gestion et recourir au droit de Biens et de patrimoine. Il arrive qu’ils regrettent certaines générosités avec l’autre partie. Tout cela engendre l’opposition au système de partage prévu. La répartition des revenus et des dépenses peut devenir problématique.

Maître Bernard Colombié peut vous aider à trouver une solution, amiable avant d’aller vers le contentieux. Son cabinet se situe au 4 rue Montesquieu 11000 Carcassonne, vous pouvez vous garer sur le parking public à proximité. Il vous accueille du Lundi au Vendredi de 09h00 à 19h00 pour tout dossier relatif au lien familial et au patrimoine.

Le paiement des prestations de votre avocat peut s’effectuer par chèque, par virement bancaire ou en liquide.

Besoin d’informations complémentaires ?

Vous avez une questions ? Vous avez besoin d’aide ? N’hésitez pas à me contacter !

Contactez-moi