Menu

Honoraires dans votre cabinet d’avocat à Carcassonne, expert en droit de la famille

Comme tous services d’intérêt social à caractère humain, la consultation auprès d’un cabinet d’avocat à Carcassonne peut coûter une certaine somme. En réalité, cela dépend du cas auquel il est appelé à défendre, les affaires délicates sont souvent difficiles à traiter. Les honoraires varient selon la complexité des cas.

Comment l’avocat fixe-t-il son honoraire ?

L’application de l’honoraire de l’avocat doit se conformer à un régime spécifique. Cela permet d’écarter les abus. En principe, le cabinet d’avocat de Maître Colombié à Carcassonne est libre de fixer ses honoraires selon de la difficulté du dossier, les frais utiles pour le traitement, mais aussi la situation financière du client, la notoriété et les diligences de l’avocat.

Il y a un lien étroit entre le dossier et son temps de traitement. Pour un dossier facile à traiter, avec peu de déplacement et un investissement minimal en heures et en temps, le montant à payer sera conforme. Par contre, pour des affaires sollicitant une implication profonde de l’avocat, le client sera amené à payer davantage.

Lors de la première consultation, clients et avocat concluent ensemble une convention d’honoraires qui sera cosignée par les 2 parties. Une obligation de transparence est requise de la part de l’avocat quand il expose le tarif de sa prestation.

Beaucoup de paramètres sont tenus en compte lors de la décision sur le montant. Parfois, l’avocat se conforme au tarif généralement appliqué, surtout pour des dossiers similaires.

Il peut également se conformer à la fortune personnelle du client, à l’état du dossier et à sa contribution professionnelle. Maitre Bernard Colombié vous propose ses services à Carcassonne, il ne propose pas l’aide juridictionnelle qui consiste en une aide, totale ou partielle, de l’Etat pour ceux qui n’ont pas la capacité financière de se procurer un avocat.

Contactez-moi

Les honoraires de votre avocat Maître Colombié à Carcassonne, Narbonne

À défaut de moyens que faire ?

La compagnie d’assurance peut intervenir pour régler les frais du cabinet d’avocats. Il suffit pour cela de souscrire une assurance adéquate au préalable. En effet, ce type de prestation est déjà compris dans un contrat d’habitation multirisque par exemple.

Selon les explications de Maitre Bernard Colombié, les signataires peuvent demander une consultation si la situation le réclame. Il appartient donc à l’établissement de prendre en charge le paiement de tous les honoraires. Il peut en outre proposer un avocat partenaire pour lui faciliter la tâche. Le refus n’est pas passible d’une sanction. Le client est libre de faire le choix de son défenseur.

Consultez également :

Dans quel cas faire appel au service de Maître Bernard Colombié ?

Plusieurs litiges peuvent se présenter lors de la séparation des époux, la gestion des Biens devient source de problèmes. Faire appel au service de Maître Bernard Colombié à Carcassonne semble la meilleure option. En effet, l’intervention d’un avocat en droit de la famille peut aider à tempérer les malentendus.  (divorce, séparation de couples etc.)

Les époux ne sont pas toujours d’accord avec les modalités de gestion et recourir au droit de Biens et de patrimoine. Il arrive qu’ils regrettent certaines générosités avec l’autre partie. Tout cela engendre l’opposition au système de partage prévu. La répartition des revenus et des dépenses peut devenir problématique.

Maître Bernard Colombié peut vous aider à trouver une solution, amiable avant d’aller vers le contentieux. Son cabinet se situe au 4 rue Montesquieu 11000 Carcassonne, vous pouvez vous garer sur le parking public à proximité. Il vous accueille du Lundi au Vendredi de 09h00 à 19h00 pour tout dossier relatif au lien familial et au patrimoine.

Le paiement des prestations de votre avocat peut s’effectuer par chèque, par virement bancaire ou en liquide.

Besoin d’informations complémentaires ?

Vous avez une questions ? Vous avez besoin d’aide ? N’hésitez pas à me contacter !

Contactez-moi