Menu

Avocat en droit de divorce à Carcassonne, Narbonne

Le divorce fait partie d'une des procédures les plus ardues en matière de droit de la famille. Il arrive qu’un couple marié décide de se séparer et de mettre fin à leur histoire commune. Viennent alors les questions épineuses sur la garde des enfants, la répartition des charges ou le partage de patrimoine.

Votre avocat expérimenté en matière de divorce

Lorsque deux personnes s'unissent, elles le font devant la loi. Il est donc tout aussi logique que lorsqu’elles veulent se séparer, cela se passe également devant la loi. C'est là que le savoir faire d’un avocat en droit de la famille est important. Il peut vous proposer des solutions amiables, ce qui serait souhaitable pour chaque personne concernée, dont les enfants. Si le consentement mutuel n’est pas possible, il vous accompagne dans les procédures judiciaires.

Un divorce peut avoir différentes causes comme l'abandon du domicile conjugal, les sévices, la violence conjugale ou encore des injures au sein du couple. On peut aussi citer l'adultère ou la faute lors de mariage. Il est également envisageable de demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

La procédure est généralement portée devant le juge aux affaires familiales.

Certains couples sont d’accord sur le principe de la rupture du lien conjugal, mais ils ne le sont pas sur les autres détails et la suite des procédures. Votre avocat à Carcassonne est apte à vous représenter devant la justice. 

Contactez-moi

Votre avocat en droit de la famille à Carcassonne, Narbonne

Le divorce, une procédure longue et difficile

En fonction des situations, la prononciation du divorce peut prendre de quelques mois à plusieurs années. Il est important d'avoir l'assistance d'un avocat expérimenté. Maitre Colombié, avocat en droit de la famille à Carcassonne, peut vous aider dans l’accomplissement des procédures.

Cela concerne notamment les différentes étapes comme l'audience de conciliation ou de jugement, mais aussi d'autres détails, par exemple l'exécution au quotidien avec l’application des droits comme celui de visite, l'exercice de l'autorité parentale ou encore la garde de l'enfant.

Une fois le jugement prononcé, il restera des détails, mais qui sont importants, tels que la contribution aux charges du mariage ou encore la définition de la pension alimentaire et la séparation des Biens en fonction du régime matrimonial choisi.

Il est donc conseillé de se faire assister par un professionnel afin que la procédure se déroule dans les meilleures conditions possibles. Faites appel à Maitre Colombié, avocat à Carcassonne pour vous conseiller.

Consultez également :

Dans quel cas faire appel au service de Maître Bernard Colombié ?

Plusieurs litiges peuvent se présenter lors de la séparation des époux, la gestion des Biens devient source de problèmes. Faire appel au service de Maître Bernard Colombié à Carcassonne semble la meilleure option. En effet, l’intervention d’un avocat en droit de la famille peut aider à tempérer les malentendus.  (divorce, séparation de couples etc.)

Les époux ne sont pas toujours d’accord avec les modalités de gestion et recourir au droit de Biens et de patrimoine. Il arrive qu’ils regrettent certaines générosités avec l’autre partie. Tout cela engendre l’opposition au système de partage prévu. La répartition des revenus et des dépenses peut devenir problématique.

Maître Bernard Colombié peut vous aider à trouver une solution, amiable avant d’aller vers le contentieux. Son cabinet se situe au 4 rue Montesquieu 11000 Carcassonne, vous pouvez vous garer sur le parking public à proximité. Il vous accueille du Lundi au Vendredi de 09h00 à 19h00 pour tout dossier relatif au lien familial et au patrimoine.

Le paiement des prestations de votre avocat peut s’effectuer par chèque, par virement bancaire ou en liquide.

Besoin d’informations complémentaires ?

Vous avez une questions ? Vous avez besoin d’aide ? N’hésitez pas à me contacter !

Contactez-moi